Chauffage électrique : comment trouver un artisan ?

chauffage electrique

Les appareils électriques sont simples à utiliser, leur installation peu onéreuse mais il faut reconnaître qu’ils consomment plus d’énergie et peuvent en revanche augmenter votre facture d’électricité. Vous souhaitez équiper votre maison avec un chauffage, rénover un radiateur électrique ancien ou obtenir les dernières nouveautés plus facile à programmer. Vous désirez être accompagné dans votre projet et avoir l’avis d’ un artisan reconnu pour son expertise ? Alors voici quelques conseils pour trouver un spécialiste dans ce domaine.

Les différents types de radiateurs électriques

Il existe différentes sortes de radiateurs électriques à savoir : Les convecteurs , les radiateurs soufflants, les radiateurs rayonnants, les radiateurs à inertie, les radiateurs à accumulation… Choisissez-le en fonction de votre budget, des pièces à chauffer, de vos besoins, vous n’êtes pas obliger de mettre un radiateur identique dans toutes les pièces de votre maison. Pour diffuser la chaleur de façon homogène dans toutes les pièces, les radiateurs électriques emploient des procédés différents grâce à leur corps de chauffe. Il vous faudra selon le modèle de radiateurs, acheter un thermostat afin de déterminer la bonne température pour la cuisine ou le salon, par exemple. Il existe des thermostats électriques, mécaniques ou numériques. Utilisez donc un appareil électrique adapté à chaque pièce en fonction de sa superficie et de son utilisation. Il existe également des installations contrôlables à distance via la domotique qui permet de piloter à distance les radiateurs électriques dans chaque pièce depuis chez vous ou depuis l’extérieur. De plus, les radiateurs électriques sont faciles à entretenir. Sélectionnez donc un modèle en fonction de l’usage, du mode de fonctionnement choisi et comparez les différents modèles sur le marché. Un bon chauffage électrique est économique et écologique avec un confort optimal lorsque vous resterez ou rentrerez chez vous. Pour la pose du modèle de votre choix, un chauffagiste électrique pourra être nécessaire . Prenez le temps de comparer les devis de différents prestataires pour trouver le bon artisan et la meilleure solution de chauffage (mural, soufflants, etc…).

Trouver un chauffagiste électrique facilement

Pour la pose, faîtes appel à un chauffagiste électrique expérimenté, il aura les compétences pour la mise en place de l’installation. Ce type de pose nécessite d’en maîtriser la mise en place car si l’ installation est mal effectuée cela peut s’avérer dangereux. Ainsi, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste électrique certifié et titulaire d’une mention RGE. Il existe de nombreux professionnels et entreprises pour les solutions de chauffage. Pour trouver un bon chauffagiste électrique, vous pouvez faire des recherches sur Internet, consulter plusieurs sites qui proposent des prestations de jour comme de nuit , voire demandez une brochure pour prendre connaissance des modèles, du prix de l’installation (une installation peut coûter 70 euros / heure, vous pourrez également consulter un annuaire de chauffagiste mais faîtes attention aux fausses annonces. Trouvez donc un artisan fiable et jetez un œil sur les avis, les commentaires sur l’entreprise que vous aurez choisi .Cherchez de préférence un artisan référencé. Exigez un devis indiquant la prestation souhaitée. Vous pouvez également vous rendre dans une entreprise à proximité de chez vous. La société vous fera un devis avec le prix et le coût total des travaux (si achat du radiateur électrique par l’entreprise, si pose et installation…) et vous proposera un chauffagiste électrique qualifié qui pourra vous conseiller sur l’achat et les modèles de radiateurs électriques notamment. Un bon artisan est celui qui s’ implique dans votre projet afin que vos travaux se déroulent bien. Définissez bien votre budget, votre projet et chercher une entreprise qui saura répondre à vos attentes.

Quelques conseils à prendre en compte

N’hésitez pas à appeler et vous renseigner auprès de plusieurs sociétés pour comparer les prix et vous faire une idée. Choisissez une entreprise qui saura être professionnelle et bienveillante pour vous éviter de mauvaises surprises par la suite.