Rénovation et réhabilitation de la maison individuelle

Rénovation et réhabilitation

Dans l’hexagone, les propriétaires tout comme les locataires ne sont pas concernés par les questions sur la rénovation. Alors qu’en réalité, ce marché est en plein essor ! Il concerne la rénovation au gaz et la géothermie. Plus d’informations sur ce sujet avec Rénostyl, la société qui s’occupe des travaux de façade relatifs à la menuiserie et à la peinture.

Rénovation au gaz : un marché en pleine croissance.

En réalité, en France, approximativement, 3 millions d’individus, ayant la possibilité d’accéder aux réseaux de gaz, n’ont pas recours au gaz comme source d’énergie de chauffage. Encore selon les statistiques émanant de Rénostyl, environ 5 millions de propriétaires d’habitations individuelles utilisent le gaz pour le réchauffage. 2 à 4 % par an renouvellent leurs équipements. Si l’on se base sur ces chiffres, il y a des réelles opportunités à saisir. Pour les personnes, qui ne sont pas sujettes aux obligations sur la copropriété, elles sont nombreuses à posséder des chaudières de plus de 15 ans. Il existe dans ce cas des éventuels remplacements de chaudières. Selon les chiffres, de notre temps, 400 000 chaudières sont à changer sur les chantiers des clients existants. Pour plus d’informations, visitez  » rénostyl « 

Des nouvelles solutions sur la rénovation au gaz !

Si l’on revient aux questions sur la rénovation au gaz, les solutions novatrices, basées sur la technologie permettent de convertir l’électrique vers la chaufferie et le chauffage à eau chaude sans oublier également les pompes à chaleur. D’après Rénostyl, le fait d’avoir recours aux nouveaux produits permet de bâtir l’avenir. Rénostyl précise que les approches, visant à faire évoluer le marché dans le secteur du bâtiment sont en bonne voie ! Pour remarque, cette évolution est quasi proportionnelle à celui de la construction du neuf, bien que de notre temps, il y a toujours moins de terrains disponibles. Le marché de la rénovation reste conséquent aussi bien pour les entreprises que pour les clients qui sont à la recherche de produits plus quantitatifs. Les premières ont des tendances à concevoir des produits en correspondance aux besoins de leurs clients. Le chiffre est éloquent ! En France, le secteur bâtiment, entre la rénovation et le neuf mentionné en haut, représente 130 milliards d’euros. Cela implique la recrudescence du nombre d’entreprises bâtiment tout corps d’état confondu !

La géothermie comme solution au chauffage de l’habitat individuel !

Dans le domaine du chauffage de l’habitat individuel, les pompes à chaleur géothermiques à basse d’énergie appelées autrement thermopompes permettent de construire un circuit d’eau qui part aux étages sur des radiateurs à basse température ensuite vers les planchers chauffants. Ce qui permet de faire des économies sur la facture chauffage. Pratiquement, cette solution moderne permet de diviser par 5 votre facture. De plus, elle est plus avantageuse du fait du prélèvement gratuit de l’énergie. Selon les indications émanant de la société Rénostyl, l’installation d’une pompe à chaleur géothermique vous fait bénéficier d’un crédit d’impôt. Cela vient du fait que l’étiquette énergétique s’améliore suite à des travaux de rénovation d’une maison individuelle. Si vous voulez réduire votre consommation en électricité, il est conseillé d’installer des lampes à basse température ou encore des LED. Il est à noter également que l’isolation thermique de la maison et le chauffage d’une habitation font partie des solutions préférées des propriétaires qui souhaitent mettre en œuvre son projet de rénovation ! En bref et dans tous les cas, le rôle des professionnels de la rénovation consistent à combiner la technique, les besoins ou envies et le budget pour vous offrir une habitation moins énergivore et plaisant à vivre !


Plus d’informations sur www.chauffage-paris.fr