Serrurier à Lyon : la durée moyenne d’une intervention

serrurier a lyon

Le métier de serrurerie est l’un des plus concurrentiels. Parce que les spécialistes sont nombreux, les plus rapides à intervenir ont la cote. Pour un serrurier à Lyon, quelle est la durée moyenne d’une intervention ? On en parle dans ce billet.

Trente minutes comme temps d’attente

Définir un temps d’intervention pour tous les serruriers lyonnais serait difficile. En effet, ils n’ont pas les mêmes aptitudes, les mêmes engagements et la même conscience professionnelle. Néanmoins, on en retrouve qui définissent un certain temps d’attente afin de rassurer et fidéliser la clientèle.

Certains sites Internet de professionnels comme serrurier-lyon-vitrier.fr mentionnent un délai de trente minutes maximal pour se présenter sur le lieu d’intervention. Lorsqu’un tel délai est allié à la qualité dans l’exécution du travail, on peut recommander ce genre de serrurier à Lyon.

Un fonctionnement basé sur la proximité géographique

Des entreprises jouent sur la proximité avec les clients. Ce système leur permet de disposer d’un large réseau de conducteurs. De cette façon, lorsqu’un client sollicite l’intervention d’un professionnel, l’entreprise dépêche sur place le conducteur le plus proche.

Dans tous les cas, on recommande de contacter le spécialiste le plus proche de soi. Il interviendra dans les plus brefs délais. Chaque serrurier s’organise et définit son système d’intervention pour répondre à la clientèle 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, en une heure au maximum.

Dans le cas des urgences et des interventions rapides

Le serrurier à Lyon est tenu de délivrer un devis pour toute intervention au-delà de 150 €. Mais puisque toute règle accepte des exceptions, celle-ci en admet aussi. En effet, en cas d’urgence, le professionnel n’est pas tenu de vous fournir un devis avant d’intervenir. C’est dans le but de maximiser le temps d’intervention.

On retrouve, dans le domaine de la serrurerie, des spécialistes qui proposent l’accueil téléphonique. C’est un gage sérieux qui fait pencher la balance en leur faveur. L’intervenant doit poser les bonnes questions à l’appelant. Elles peuvent porter sur la situation géographique de l’immeuble, la présence de codes d’entrée, etc. Selon les réponses, le serrurier à Lyon est plus apte à intervenir tôt. Afin de savoir comment bien renseigner un serrurier, consultez cet article.

Le prix de l’intervention d’un serrurier à Lyon

De même qu’il est difficile de fixer un temps d’intervention aux serruriers, aucune grille tarifaire ne leur est imposée. Elle fluctue selon plusieurs facteurs. On note, entre autres, la distance, la zone d’intervention et le temps de réalisation du travail. Par ailleurs, selon que le travail doit s’exécuter en journée, durant la nuit ou un jour férié, le tarif n’est pas le même.