Comment transformer sa salle de bain à moindre coût ?

Publié le : 19 octobre 20216 mins de lecture

En moyenne, on passe une demi-heure par jour dans la salle de bains. Transformer la décoration intérieure de votre salle de bains en un espace moderne et élégant est crucial. Vous pouvez le faire vous-même en faisant preuve d’ingéniosité et de créativité. Cela ne doit pas nécessairement être coûteux. Nous allons aborder six façons peu coûteuses de transformer radicalement votre salle de bains.

Le lavabo

Il existe différents types de lavabos disponibles sur le marché que vous pouvez envisager de choisir lors de la rénovation de votre salle de bains. Les lavabos de style vanité présentent des caractéristiques uniques et authentiques. Les lavabos sont fabriqués à partir de différents matériaux et sont disponibles dans une variété de styles, de couleurs et de formes. Il existe différents types de lavabos à envisager en fonction de vos goûts et de vos préférences. Le type que vous choisirez sera dicté par votre style et votre budget. Si vous voulez respecter votre budget lors de la rénovation de votre salle de bains, vous devez sélectionner les éléments à remplacer et ceux à rénover.

Dans le même thème : Comment rénover le carrelage d’une salle de bain ?

L’éclairage

C’est l’idée la plus basique et la plus essentielle que vous puissiez faire pour qu’une salle de bains bénéficie d’un relooking instantané. L’éclairage et la couleur influencent votre humeur. Changer votre éclairage est facile, rapide et abordable. Vous n’avez pas besoin d’un technicien pour le faire. Si votre budget est serré et que vous ne pouvez pas changer les luminaires, vous pouvez remplacer les ampoules de votre salle de bains par des ampoules fluorescentes de couleur. Le choix d’ampoules adaptées rend une petite salle de bains plus spacieuse et plus belle.

La peinture

La peinture est un moyen facile et rapide de moderniser votre salle de bains. Les couleurs claires doivent être utilisées pour les grandes surfaces comme les murs, tandis que les tons plus foncés et plus riches sont réservés aux accents. Avant de peindre, vérifiez comment vos choix de couleurs se marient avec votre nouvel éclairage. En effet, la température de la couleur peut entraîner un changement dans la nuance d’une couleur.

Les miroirs

L’ajout de nouveaux miroirs élégants constitue un excellent complément à votre salle de bains. Vous pouvez choisir des formes uniques comme des miroirs circulaires ou ovales. Les miroirs augmenteront votre perception de l’espace dans la salle de bains, et la pièce semblera plus spacieuse qu’elle ne l’est. Vous avez la possibilité de choisir des miroirs qui peuvent intégrer des gadgets tels que des tampons désembueurs, des horloges, une connexion Bluetooth pour votre téléphone portable et des éclairages. Tout cela améliore votre expérience globale lorsque vous êtes dans la salle de bains.

Les plantes

Les plantes dans votre salle de bain ont un pouvoir de transformation. Les plantes qui poussent bien dans un environnement peu lumineux sont idéales pour la décoration de la salle de bains. Vous devez tenir compte de la taille de votre salle de bains lorsque vous choisissez la bonne plante pour votre salle de bains.

Si votre espace est petit, choisissez des plantes qui ne poussent pas beaucoup. En revanche, si votre salle de bains est spacieuse, vous pouvez envisager d’avoir une plante de type palmier. Les plantes vous permettent de vous détendre et de rendre votre salle de bains magnifique sans dépasser votre budget.

La plomberie

De vieilles installations dans votre salle de bains peuvent la rendre terne. Si vous voulez éclaircir et moderniser votre salle de bains, vous devez remplacer tous les appareils pour la rendre plus fraîche et plus accueillante. Remplacer les robinets et les pommes de douche peut avoir une valeur authentique et fonctionnelle. Vous aurez repéré le problème des fuites et remplacé les vieux robinets et pommes de douche laids par des robinets et pommes de douche modernes et beaux. Lorsque vous modernisez les appareils de plomberie, vous devez tenir compte de l’ampleur des changements que vous souhaitez apporter à l’espace. Les appareils que vous choisissez doivent compléter le reste de la salle de bains en termes de couleur et de style. Ils ne doivent pas s’opposer, car cela irait à l’encontre de la nécessité de la mise à niveau.

Vous devez tenir compte de votre budget avant de vous lancer dans le remplacement des appareils sanitaires. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous le faites en même temps que d’autres rénovations, comme la peinture, le revêtement de sol et la rénovation des meubles-lavabos. La différence entre le chaos et le confort dans une salle de bains est déterminée par la réduction ou non de l’équipement. Les salles de bains sont de plus en plus grandes, mais de nombreuses personnes doivent relever le défi de rénover de petits espaces pour les rendre plus confortables. Si vous n’avez pas la possibilité d’abattre un mur, de vous débarrasser d’une armoire ou de vous procurer des toilettes plus petites, cela pourrait déterminer vos chances de réussir à améliorer votre salle de bains. Lorsque vous cherchez de petits appareils, vous trouverez un grand choix de magasins spécialisés. Toutefois, les prix des petits appareils sont presque les mêmes que ceux des appareils standard ou, dans certains cas, plus élevés.

Plan du site