Décoration ethnique : 5 articles à ne pas manquer

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

La décoration ethnique est tombée dans le goût des Brésiliens, peut-être en raison du mélange éclectique de matériaux et d’influences, peut-être en raison des couleurs chaleureuses et amusantes, si intériorisées dans notre propre culture.

La décoration avec une touche ethnique s’inspire de l’artisanat, des objets, des matériaux et des motifs utilisés par les Africains, des traditions d’endroits comme Bali, le Maroc, l’Indonésie, l’Inde, la Thaïlande et de la culture indigène.

Si vous aimez aussi ce genre de décoration et que vous voulez savoir comment aménager votre environnement avec cette inspiration, on a sélectionné 5 articles qui ne peuvent pas manquer dans une décoration ethnique et rustique.

5 éléments à ne pas manquer dans une décoration ethnique

Article n° 1 : imprimés

Les imprimés peuvent se trouver sur les tissus recouvrant les canapés, les fauteuils et/ou les coussins, mais aussi sur les murs et le sol.

Les carreaux et les revêtements tels que les carreaux hydrauliques, les papiers peints et les textures peuvent constituer un point focal pour l’environnement avec ce thème. Les motifs peuvent également être utilisés sur les revêtements de sol et les tapis, y compris un mélange d’imprimés.

Les imprimés qui rappellent immédiatement le style ethnique sont les imprimés animaliers et les imprimés géométriques et tribaux.

Article n°2 : Bois

Le bois apporte de la chaleur et vous met immédiatement dans un état de confort. Si vous voulez vous sentir chez vous et pas seulement dans une maison, utilisez des meubles, des revêtements et des objets décoratifs en bois. Ainsi, ce type de matériau ne peut manquer dans une décoration d’inspiration ethnique.

Point n° 3 : fibres naturelles

Le rotin, la paille, l’osier, le sisal et le bambou sont autant de matériaux qui font partie de l’esthétique ethnique et peuvent être appliqués aux meubles, aux revêtements et aux objets décoratifs.

Point n°4 : objets ethniques

Il ne faut pas grand-chose pour faire passer son message : un bouddha, des bâtonnets d’encens, des objets apportés d’endroits comme l’Afrique, l’Inde, Bali, le Maroc et l’Indonésie. Ces objets composent les environnements, confirmant votre désir d’une décoration ethnique et chargée d’histoire. Profitez également de vos déplacements pour acheter des articles différenciés.

Point n°5 : plantes

Le vert des plantes est un élément qui ne peut manquer dans une décoration à empreinte ethnique, car il incorpore un peu de nature à l’espace. Le vert est intégré à l’environnement et assure un confort visuel qui apaise et apporte la paix.

Palette de couleurs

La palette de couleurs de la décoration ethnique tire vers des tons plus terreux et plus intenses et couvre une large palette de couleurs :

  • Jaune intense
  • Orange brûlée
  • Red
  • Marron
  • Verts foncés
  • Bleu turquoise
  • Par conséquent,
  • Beige et blanc

Plan du site