A qui faire appel pour le débouchage de vos canalisations ?

débouchage de vos canalisations

Publié le : 19 octobre 20214 mins de lecture

Pour régler un problème de canalisation bouchée, le recours à un professionnel est vivement recommandé. Cependant, vous pouvez intervenir vous-mêmes pour nettoyer vos gouttières à la main ou en utilisant des outils conçus pour cet usage. L’important, c’est de réagir à temps et de confier les travaux de dépannage à une entreprise hautement qualifiée.

Comment chercher une entreprise pour le débouchage de canalisation et le débouchage d’évier ?

Il est clair que l’usage d’un flexible déboucheur de canalisation est primordial pour que vos gouttières soient de nouveau opérationnelles. Néanmoins, il est vivement conseillé de faire à une entreprise spécialisée dans le dégorgement de canalisation si vous souhaitez obtenir un résultat irréprochable. Car en réalité, les canalisations sont des conduits plutôt délicats surtout lors d’un problème d’obstruction. Intervenir vous-mêmes quand vous n’avez jamais procédé à ce type de travaux peut, au lieu de débloquer le passage de l’eau, causer des dommages encore plus graves au niveau de vos canalisations.

Voilà pourquoi il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée en plomberie, et de manière plus précise, en débouchage de canalisation, pour garantir la sécurité de vos conduits. Pour cela, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille qui demeure le moyen le plus sûr de trouver un prestataire qui a déjà fait ses preuves. Par ailleurs, une recherche sur internet est également en mesure de vous mettre en contact avec les professionnels les plus qualifiés pour l’évacuation et le débouchage.

Des gestes simples à faire vous-mêmes

Commençons d’abord par comprendre ce qui se passe au niveau de vos gouttières pour provoquer un blocage. Les feuilles des arbres et autres résidus rentrent en contact avec les eaux pluviales, ce qui constitue une zone de résistance empêchant l’eau de couler normalement. Avant de faire appel à un professionnel pour déboucher une canalisation, utilisez des gants pour enlever les matières indésirables qui se sont accumulé dans vos conduits. Si vous constatez que cette opération n’a mené nulle part, équipez-vous d’un compresseur à eau et comptez sur la pression exercée pour évacuer les gouttières.

Sachez que vous pouvez également avoir recours à des outils comme une pelle ou un râteau pour enlever le bouchon. Cette initiative ne peut être efficace que lorsque le blocage se situe en haut des conduits. Autrement, il vous sera plus difficile d’aller plus en profondeur. Rappelons que vous pouvez appliquer ces gestes régulièrement pour anticiper les blocages et entretenir vos gouttières.

Déblocage avec furet et compresseur hydraulique

Déboucher un évier vraiment bouché n’est pas si simple. Pour cela, vous devez vous faire aider par des outils conçus pour cette fin. Cela s’applique aussi bien à votre évier qu’à vos canalisations. En effet, les professionnels en plomberie recommandent toujours l’usage d’un furet. Préférez un modèle d’au moins 10 m de long qui peut pénétrer jusqu’au fond des conduits sans trop de difficulté. Remuez dynamiquement et n’interrompez pas cette opération avant de constater qu’il n’y a plus aucun blocage.

Si malgré cette démarche, vous ne voyez aucun résultat, il faudra vous équiper d’un compresseur hydraulique. Cependant, cet outil est assez délicat et nécessite des compétences spécifiques pour être manipulé correctement. Pour cette raison, l’intervention d’experts en plomberie est une étape souvent incontournable si vous désirez remédier aux problèmes d’obstruction sans endommager vos conduits de canalisation ou votre évier.

Plan du site