Les différents types de vestiaires métalliques

vestiaires métalliques

Publié le : 19 octobre 20218 mins de lecture

Parmi tous les matériels et équipements pour industries et collectivités, vous avez une large sélection de vestiaires métalliques. Ces derniers peuvent s’adapter aux diverses situations. Ceux-ci sont conformes aux normes en vigueur. Vous pouvez faire le choix entre différents types de vestiaires métalliques.

La configuration des différents types de vestiaires métalliques

Un vestiaire métallique est en quelque sorte un meuble de rangement de métal où vous pouvez déposer momentanément vos matériels. Celui-ci est non inflammable. Il est capable d’accueillir plusieurs accessoires et équipements. En général, chaque salarié doit disposer de manière individuelle d’une armoire ou d’un vestiaire professionnel qui est équipé d’un système de verrouillage.  En général, lorsque le vêtement professionnel des salariés s’expose à des substances dangereuses, salissantes et malodorantes, une industrie peut se considère comme salissante. Pour l’industrie salissante, celle-ci doit respecter une règle supplémentaire. Il faut que les vestiaires pour industrie salissante permettent de séparer les tenues de travail des tenues vestimentaires quotidiennes. Pour cela, ils doivent proposer un meuble de rangement pourvu d’une cloison de séparation. Ensuite, les vestiaires professionnels peuvent donner aux travailleurs la possibilité de ranger leur vêtement de travail et leur équipement en sécurité. Cela est une solution optimale pour conserver leur matériel de travail et leur tenue de façon ordonnée. D’ailleurs, une société peut adopter un casier vestiaire pour stocker et organiser ses dossiers, contrats, factures, etc. Mais, vous pouvez distinguer deux types de vestiaires. Le vestiaire en L est spécialement adapté aux petits espaces. Il est proposé en diverses versions. Celui-ci peut être équipé de six portes, quatre portes ou deux portes. Vous pouvez aussi choisir un vestiaire multicase biplace à quinze cases, dix cases, six cases, cinq cases, quatre cases ou deux cases. Il est possible d’adopter un casier vestiaire métallique avec penderie.   .

Les avantages des vestiaires métalliques pour industrie propre et pour industrie salissante

En général, vous pouvez choisir entre un vestiaire métallique pour industrie salissante et le vestiaire pour industrie propre. Le meuble de rangement pour industrie salissante est destiné aux locaux ou aux industries qui pratiquent des activités salissantes comme boulangerie, cuisine, usine et atelier. Tandis que le vestiaire pour industrie propre se destine au secteur de l’économie comprenant le commerce, les assurances, les banques, l’enseignement, etc. Par la suite le vestiaire métallique présente des avantages importants. Il propose un matériau capable de garantir une parfaite hygiène. Celui-ci est facile à entretenir. Il ne peut pas retenir les odeurs. Aussi, il résiste à l’usure. Cela détermine sa solidité et sa durabilité. Les vestiaires peuvent se combiner pour former un espace suffisant où les travailleurs peuvent ranger leurs vêtements de travail et leurs accessoires. Il est possible d’opter pour un vestiaire pour industrie propre multicases entre quatre et vingt cases. Ces cases permettent à stocker des affaires de rechange, un cartable ou un sac. Ce type de vestiaire se destine à une industrie propre étant donné qu’il ne présente pas de cloison entre un espace pour les tenues de ville et les tenues de travail souillées. Un casier métallique pour industrie propre se révèle particulièrement pratique dans un espace étroit et pour un usage ponctuel. Pour plus de confort, et surtout pour stocker une tenue de ville complète, une veste et un manteau, il est préférable d’adopter un vestiaire en métal vertical. Il existe aussi un vestiaire métallique destiné à l’industrie salissante.  Celui-ci doit répondre à toutes les normes françaises. Ce meuble de rangement se prévoit  pour un usage intensif dans le long terme. Adopter celui-ci donne la possibilité de constituer un environnement de travail agréable et confortable.

Quels sont les différents types de vestiaires métalliques ?

Vous pouvez choisir un vestiaire pour industrie salissante. Pour éviter de mélanger les tenues de travail et les vêtements de ville, celui-ci doit être pourvu d’une cloison dans l’intérieur de l’espace de rangement. Concernant le vestiaire pour industrie propre, il doit respecter les normes en vigueur pour être résistant et offrir une sécurité optimale. Il peut être un meuble composé d’un seul bloc ou constitué d’une à quatre colonnes. Il est aussi intéressant d’opter pour un vestiaire multicases pour profiter d’un gain de place. Si vous cherchez un meuble de rangement capable d’assurer une hygiène optimale, il convient d’adopter un vestiaire monobloc métallique.  Celui-ci se destine au domaine pharmaceutique et au secteur agroalimentaire. Pour le vestiaire industrie vintage, il  est destiné à une industrie salissante et à l’industrie propre. Vous pouvez aussi choisir un vestiaire penderie. Il est durable et résistant. Quant au vestiaire consigne avec monnayeur, celui-ci résiste à une utilisation intensive.

Comment sélectionner un vestiaire métallique ?

Ce n’est pas facile de choisir un vestiaire métallique adapté à vos besoins. D’abord, votre casier métallique doit être adapté à votre activité. Pour l’usine, le bâtiment, le bureau… vous devez adopter le vestiaire pour industrie salissante. Pour le secteur tertiaire, la collectivité et le secteur de la médecine, il convient d’opter pour le vestiaire pour industrie propre. Il faut choisir votre meuble de rangement en fonction de votre secteur d’activité. Pourtant, vous devez prendre en compte son aspect pratique. En outre, un meilleur vestiaire doit être capable de proposer une sécurité optimale. La résistance et la robustesse sont les caractéristiques importantes pour un meilleur vestiaire métallique. Certains vestiaires sont moins encombrants. Ceux-ci sont à adopter si vous cherchez un immobilier pouvant proposer un gain de place. La praticité constitue un critère important. Il est possible de choisir un vestiaire à linge pour les établissements comme les hôpitaux. Cet immobilier est capable d’assurer la distribution pratique et efficace des linges propres. Vous pouvez faire le choix entre le vestiaire à linges avec distribution sur cintre ou à plat.  

Les vestiaires métalliques, une solution de rangements satisfaisant à vos exigences

Les vestiaires métalliques sont capables de satisfaire aux besoins des organisations privées et publiques. En fonction des exigences et des besoins de votre entreprise ou organisation, vous avez la possibilité de bénéficier d’une large sélection de meubles de rangement. Il est possible de trouver un casier vestiaire pour les collectivités et les écoles, un vestiaire industriel propre pour les locaux ou un vestiaire industriel pour les chantiers.  Un vestiaire métallique garantit un rangement  ergonomique et esthétique pour  faciliter l’aménagement d’un local collectif. L’avantage d’un meilleur vestiaire réside dans sa durabilité, son résistance et sa sécurité optimale. Mais, vous devez commencer par prendre en considération vos besoins, l’emplacement et le type de rangement. Le vestiaire métallique peut proposer une décoration industrielle et contemporaine. Il peut agrémenter un loft contemporain ou une atmosphère branchée. Une entreprise prend la résolution de l’installer dans ses locaux dans le but d’offrir à leurs salariés des espaces de stockage. Pourtant, elle doit choisir le type de vestiaire métallique adapté.

Plan du site