Comment aménager et meubler ses combles ?

Aménager et meubler ses combles

 L’aménagement d’un grenier élégant peut faire de quelques mètres carrés votre appartement idéal. Le plus important est de comprendre les limites de l’espace et comment en tirer le meilleur parti. Pour les petits espaces, il est conseillé de tirer le meilleur parti de chaque millimètre. Retrouvez dans cet article des idées pour décorer et les astuces les plus pratiques pour meubler un grenier et utiliser chaque recoin de ce bel espace. Voici les clés et une série de conseils pratiques pour réussir un aménagement sous les combles.

Tirer le meilleur parti de la lumière naturelle et du plafond

Si vous vous demandez comment décorer un grenier ou des conseils pour aménager ses combles, vous devriez profiter au maximum de la lumière naturelle des fenêtres. De cette façon, nous obtiendrons à la fois une lumière naturelle et une sensation d’espace. Si nous ne voulons pas avoir des fenêtres aussi grandes, nous pouvons aussi opter pour plusieurs petites fenêtres alignées de manière harmonieuse. Le choix d’un éclairage de base et stratégique est essentiel, car dans la plupart des cas, les fenêtres seront sur des murs inclinés, ce qui n’est pas la même chose que d’avoir une fenêtre sur un mur vertical. Vous pouvez choisir des plafonniers pour jouer avec les différentes hauteurs offertes par ce type de plancher. Le plafond devient un élément omniprésent dans la décoration des greniers. Par conséquent, nous devons préserver la continuité des éléments en apportant beaucoup de lumière et en essayant de rendre la pièce aussi large que possible. De nos jours, vous pouvez trouver un nombre infini de solutions de stockage, vous n’avez qu’à choisir celle qui convient le mieux à votre espace. Le plafond doit être sobre, en bois brut clair ou peint en blanc neige. Un blanc cassé s’avère également pratique et se combine facilement avec le reste du décor et les accessoires.

Parfaire l’agencement idéal de la cuisine et profitez du coin pour mettre la chambre à coucher

Une cuisine linéaire ou en L permet d’économiser beaucoup d’espace et de confort dans l’un des endroits les plus importants d’une maison. Vous n’avez pas à renoncer à quoi que ce soit, vous n’avez qu’à parfaire chacun de vos choix lors de la décoration ou de l’ameublement d’un entretoit. Les appareils électroménagers et accessoires minimalistes de dernière génération sont idéaux pour meubler un grenier d’une manière intelligente et confortable. La chambre à coucher doit de préférence se trouver dans un coin. Pour qu’il soit le plus loin possible de la cuisine. Un lit à tiroir peut être utilisé pour gagner de l’espace double, ou une armoire de rangement peut être placée, par exemple une étagère pour les vêtements sous le lit. Une autre idée est de profiter des coffres ou des étagères à la tête du lit ou à vos pieds, afin de ne pas briser la continuité de la pièce et de gagner un autre espace de rangement.

Choisir un mobilier multifonctionnel et sobre

Ils peuvent être de n’importe quel style selon votre préférence. Bien que ceux ayant des lignes droites conviennent très bien, car ils permettent de profiter de l’espace au maximum. Aussi, il est très utile que le mobilier pour un grenier soit multifonctionnel et avec des compartiments divers et un accès facile. Le mobilier peut également être utilisé pour séparer les pièces. Par exemple, une petite bibliothèque au pied du lit peut délimiter la limite entre la chambre et le salon. On pourrait aussi passer par un petit meuble entre le couloir et le salon. De plus, il sera utilisé pour stocker des chaussures dans le meilleur style japonais. La dernière étape pour meubler un grenier de loft est de choisir un simple porte-vêtements, accrocher le portefeuille au mur, utiliser des porte-manteaux fonctionnels sont juste quelques trucs pour faire de votre grenier de loft le lieu de vos rêves. Le plus important dans l’art de meubler ses combles est d’apprendre à utiliser le minimum, d’être sobre et très propre, la limite n’est pas l’espace, mais notre imagination !